Société de Chasse de Chartrier Ferrière

RESIDENT :  Gérard CHASTAGNE

Site internet : Fédération départementale des Chasseurs de la Correze

LA SOCIÉTÉ DE CHASSE DE CHARTRIER FERRIÈRE

Créée en 1964, la Société de chasse de Chartrier-Ferrière,est composée d'une trentaine de licenciés passionnés.

« La chasse en Europe est profondément enracinée dans les modes de vie régionaux et les cultures locales ». La société de chasse de Chartrier-Ferrière en est la parfaite illustration. Forts d'une grande expérience et d'un amour inconditionnel de la nature, les chasseurs de Chartrier-Ferrière se réunissent tous les dimanches pour partager leur passion.

 

La société de chasse gère toutes les chasses et plus particulièrement, sur notre commune, la chasse du gros gibiers : cerf, sangliers, chevreuil…. Le but n'est pas seulement de tuer l'animal mais aussi de participer et d'assurer la régulation de la faune dans la région. Cette gestion nécessite le choix de certaines espèces à chasser en partuiculier et impose le prélèvement d'un certains nombre d'animaux. Ainsi les chasseurs participent activement à la protection et à la préservation des espèces animales présentes sur leur téritoire de chasse.

De plus les chasseurs travaillent en relation avec les agriculteurs du territoire et participent à la protection des cultures, (régulation des espèces, limitation des "nuisibles", pose de clôtures de protection....)

 

Les repas de la chasse : un moment de partage.  2 fois par an, la société de chasse de Chartrier-Ferrière organise un grand repas destiné à l'ensemble des habitants de la commune. Un moment convivial qui permet de réunir adeptes ou non de lan chasse autour d'un bon repas préparé par les chasseurs.